Ce matin-là…
Le soleil brillait, la température matinale était fraîche et pourtant La Limouzinière était en pleine effervescence. Les enfants s’étaient levés tôt pour la rentrée et tous étaient heureux de retrouver leurs amis sur les bancs de l’école. Toutes les conditions étaient réunies pour une bonne année scolaire dans notre commune. Les élus limouzins ont eux aussi repris le rythme des réunions et se consultent régulièrement depuis le 26 août.
La rentrée est aussi synonyme de changement. En effet, votre cabinet d’ostéopathie accueille un nouveau praticien et c’est un jeune homme qui exerce ici depuis début septembre : bienvenue à Grégoire Thomazeau. Je souhaite bon vent à Anaïs Lepaul Jacob pour son installation sur une commune proche. Concernant le personnel administratif de la mairie, Mme Biton, Directrice Générale des Services est de retour suite à son congé maternité. Nous remercions Jonathan Derer qui a assuré son remplacement depuis le 11 mars. Nous sommes heureux d’avoir partagé avec lui ces quelques mois de travail et nous lui souhaitons une bonne continuation. Enfin, comme vous avez pu le remarquer, la deuxième phase des travaux de stationnements de la rue du stade a débuté depuis la mi-septembre. Il s’agit du dernier dossier du mandat que vous nous avez confié. Je remercie l’équipe municipale d’avoir travaillée pour réaliser l’intégralité de notre programme 2014.
Autre sujet d’actualité pour cette rentrée : les travaux concernant le moulin de Joubert et sa chaussée. Il est prévu que cette dernière soit détruite afin de répondre à la directive sur la continuité écologique des rivières. Avec Monsieur Patrick Bertin, Maire de St-Colomban, nous avons décidé d’alarmer Monsieur le Préfet quant aux risques concernant une telle décision. Vous trouverez joint au bulletin une copie du courrier que nous lui avons envoyé.
Je vous souhaite de belles réalisations pour vos projets personnels et professionnels. Que l’automne soit agréable et propice à vos récoltes, semis ou plantations dans vos jardins, vos vignes ou vos champs.
Frédéric Launay