Le numéro de janvier est pour moi l’occasion, en cette fin de mandat, d’apporter divers remerciements. Tout d’abord, je tenais à féliciter les membres du Conseil Municipal, mes adjoints et les conseillers délégués. Je sais le temps et l’investissement personnel que cela implique. C’est pourquoi, je les remercie pour leur travail, leur engagement et leur dévouement au service de La Limouzinière. Depuis 2014, nous avons collaboré pour réaliser les projets importants pour la commune et je tiens à préciser que les décisions ont souvent été prises unanimement en Conseil Municipal, après un travail préparatoire en commission. Je suis reconnaissant aux membres extérieurs, non élus, qui ont été présents à ces réunions de travail. Il est aussi important pour moi de remercier les agents communaux qui travaillent aux côtés des élus pour votre bien-être. En effet, le personnel des services administratifs et techniques, de l’école, de la cantine, de l’accueil périscolaire et de l’entretien œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement de la collectivité. Pour finir, je félicite les membres du monde associatif limouzin sans lesquels notre commune ne serait pas aussi dynamique et attractive. Je n’oublie pas nos entreprises qui participent chaque jour son évolution.
Comme vous le savez certainement, le CPIE en charge de l’animation jeunesse, a décidé d’arrêter cette prestation en fin d’année. Le 3 décembre, se tenait leur dernière réunion où étaient conviés les adjoints jeunesse des communes concernées. Si à ce jour, certains de nos voisins ont organisé la continuité de cette prestation par des moyens différents, le devenir de l’activité jeunesse pour notre commune est encore en cours de préparation. Nous désirons offrir aux adolescents une continuité du travail et actions qui ont été menées ces dernières années et nous mettons tout en œuvre pour que cela soit fait le plus tôt possible. En attendant, je vous invite, petits et grands, à prendre part aux activités proposées dans le cadre du programme culturel.
Nous avons à cœur de vous proposer des services de qualité et mettons tout en œuvre pour vous satisfaire. En parlant de qualité de services, nous avons eu le plaisir d’accueillir le recteur de l’académie et son équipe le 21 novembre. Ces derniers n’ont pas tari d’éloges concernant le travail des enseignants et des agents municipaux (atsems) et la qualité de la prise en charge des petits limouzins tant sur le plan pédagogique que sur le plan matériel et humain. Ce genre de retour est très valorisant pour l’ensemble des acteurs éducatifs.
Le début de cette année 2020 sera marqué par des élections municipales les 15 et 22 mars. Ces dernières sont synonymes de changement avec une nouvelle équipe et de nouveaux projets. D’ici là, je vous souhaite une excellente année 2020, remplit de projets et de bonheur.
Meilleurs vœux à tous et à toutes.
Frédéric Launay