Le 7 janvier 2018, lors de la cérémonie des vœux du maire à la population, une rétrospective vidéo a permis de retracer ce qui s’est passé à La Limouzinière depuis le début du mandat en 2014.

Les adjoints et conseillers délégués vous ont fait part du travail réalisé avec leurs commissions respectives. Vous avez également constaté que notre belle commune de La Limouzinière est en pleine évolution. Le temps préparatoire aux projets (réflexion, plans, financements) est terminé. Nous sommes dans la phase action, réalisation et finition.

Les travaux communaux élaborés par le conseil municipal ont été intenses en 2017 :

  • la rue Charles de Gaulle et le parvis de la mairie inaugurés le 11 novembre dernier. Cette rue que vous utilisez avec beaucoup de plaisir pour vous déplacer, vous rencontrer, respecte les normes pour les Personnes à Mobilité Réduite ;
  • le lotissement du Ritz Doré avec la finition de la voirie et des espaces verts ;
  • le local des jeunes. Accompagnés de leur animateur Baptiste, les jeunes prendront possession de leur nouveau local en ce début d’année, ce qui permettra une continuité dans les projets établis avec la commission ;
  • la salle de sports qui sera livrée cette année. Après la rénovation et l’agrandissement de ce complexe, les clés seront remises aux différentes associations sportives. Ce bâtiment propriété communale, sous la gestion du conseil municipal, répartira les nouveaux créneaux d’utilisation, permettra une cohésion sociale et familiale autour d’une multitude d’activités que beaucoup d’entre vous sont impatients de découvrir.

2018 sera une année de finalisation et de livraison majeures, correspondant à nos engagements du fil conducteur proposé en 2014 « La jeunesse et les infrastructures ».

Les acteurs économiques Limouzins investissent sur notre territoire, c’est le signe d’une confiance accordée à la reprise économique tant attendue. Les créations d’emplois et (ou) entreprises nous font constater une diminution notable des demandeurs d’emploi. La Communauté de Communes de Grand-Lieu (C.C.G.L.) aide, facilite et accompagne les entreprises dans leurs projets. Elle contribue également au développement de différents parcs d’activités sur son territoire. L’entreprise Pilote réalise des travaux importants dans le cadre de son extension sur le site de La Limouzinière. Ensuite, la C.C.G.L. réalisera une rénovation des voies et réseaux de la rue du Demi-Bœuf et de la zone de la Boisselée. Cette requalification permettra un embellissement qui sera entièrement financé par la C.C.G.L.

En novembre 2017, trois élus Limouzins ont représenté notre commune au 100ème Congrès des Maires à Paris. Nous avons travaillé, participé, écouté les discours des ministres et de M. Macron sur la responsabilité des communes et la réduction budgétaire imposée (moins 13 md€). Cette réduction budgétaire imposée est forcément source d’inquiétudes. Cependant la globalité des Maires de France gère de façon saine son budget, ce qui sera d’une grande efficacité. Cela nous permettra donc de rester sereins face à ces restrictions.

Frédéric Launay


En 1 clic
ACTUALITÉS

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin

Voir les horaires

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article