Les vacances de Février ont été bien remplies pour la Barak’Ados, plusieurs projets et changements ont débuté. Les jeunes ont participé à l’aménagement du local situé 9 rue Charles de Gaulle.

Ils ont peint les murs de la couleur qu’ils souhaitaient mais aussi participé au déménagement des meubles d’un local à l’autre. Plusieurs activités manuelles, sportives et créatives ont été aussi proposées aux adolescents : cuisine, « défis fous », foot, jeux vidéo, etc. Les plus grands du centre de loisirs ont pu découvrir la Barak’Ados et s’amuser autour d’un jeu avec les ados. Les filles du local ont pu découvrir Nantes, vu d’en haut, en allant au sommet de la Tour de Bretagne et finir leur journée au cinéma. Les plus casse-cou se sont, eux, dépensés dans les 1200 m² de structures gonflables.

En parallèle avec ces activités deux projets ont débuté lors des vacances :

  • Un projet BD en lien avec d’autres structures jeunesses du territoire. Les jeunes se sont initiés aux différentes facettes de la Bande Dessinée (Caricature, Manga, encrage, coloriste etc..) avec des professionnels. Le projet est en lien direct avec le Festival BD de Rouans qui aura lieu le 29 avril où les jeunes participeront avec la Barak ‘Ados.
  • Le festival « La Primavera », qui aura lieu le 13 mai à La Limouzinière, est en partie organisé par les adolescents de la Barak’Ados. Le temps d’une après-midi, ils se sont retrouvés dans la peau de programmateurs pour choisir quel groupe clôturera la journée du festival : un temps sous forme de visionnages de clips et débats animés entre les jeunes dans une ambiance conviviale. Plusieurs temps de préparations du festival (décoration, communication, etc.) seront organisés sur les temps d’animations de la Barak’Ados.

Tiphaine Hinault

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.