Les vacances de Février ont été bien remplies pour la Barak’Ados, plusieurs projets et changements ont débuté. Les jeunes ont participé à l’aménagement du local situé 9 rue Charles de Gaulle.

Ils ont peint les murs de la couleur qu’ils souhaitaient mais aussi participé au déménagement des meubles d’un local à l’autre. Plusieurs activités manuelles, sportives et créatives ont été aussi proposées aux adolescents : cuisine, « défis fous », foot, jeux vidéo, etc. Les plus grands du centre de loisirs ont pu découvrir la Barak’Ados et s’amuser autour d’un jeu avec les ados. Les filles du local ont pu découvrir Nantes, vu d’en haut, en allant au sommet de la Tour de Bretagne et finir leur journée au cinéma. Les plus casse-cou se sont, eux, dépensés dans les 1200 m² de structures gonflables.

En parallèle avec ces activités deux projets ont débuté lors des vacances :

  • Un projet BD en lien avec d’autres structures jeunesses du territoire. Les jeunes se sont initiés aux différentes facettes de la Bande Dessinée (Caricature, Manga, encrage, coloriste etc..) avec des professionnels. Le projet est en lien direct avec le Festival BD de Rouans qui aura lieu le 29 avril où les jeunes participeront avec la Barak ‘Ados.
  • Le festival « La Primavera », qui aura lieu le 13 mai à La Limouzinière, est en partie organisé par les adolescents de la Barak’Ados. Le temps d’une après-midi, ils se sont retrouvés dans la peau de programmateurs pour choisir quel groupe clôturera la journée du festival : un temps sous forme de visionnages de clips et débats animés entre les jeunes dans une ambiance conviviale. Plusieurs temps de préparations du festival (décoration, communication, etc.) seront organisés sur les temps d’animations de la Barak’Ados.

Tiphaine Hinault


En 1 clic
ACTUALITÉS

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE

Extension de l’Atelier Municipal

Télécharger le document

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article