La dernière association arrivée sur la commune est la Recyclerie Le Grenier. Elle fut créée par quatre personnes en 2016, une cinquième les a rejoint peu de temps après. A ce jour, ils comptent également 45 bénévoles actifs ainsi que 200 adhérents. Ils ont pu aussi récolter près de 500 signatures de soutien.
Leur principale activité est de collecter des objets, meubles, vêtements et divers afin de les remettre en état pour les revendre à petits prix. L’objectif est d’éviter d’engorger nos déchetteries et de redonner une seconde vie à nos objets pour permettre ainsi à chacun l’économie du bon sens. L’association propose différentes actions comme des « repair bistrot ». Ils participent également aux événements locaux (la Primavera, vide grenier, forum des asso…). Ils ont aussi mis à disposition à la supérette de Corcoué sur Logne, une boite à dons. Le principe est que chacunpuisse y déposer un objet qu’il ne veut plus et en récupérer un autre. Ils espèrent pouvoir mettre d’autres boites comme celles-ci dans les communes voisines qui souhaiteraient les accueillir.
Bientôt, ils ouvriront un local “ La Mine au Tri ” dans lequel se trouvera un dépôt ainsi qu’une boutique où chacun pourra venir fouiner et trouver son bonheur. La Recyclerie Le Grenier va créer son premier emploi et espère pouvoir en proposer d’autres au fur et à mesure des besoins. Ces emplois se feront grâce au bon fonctionnement du magasin et à la participation des Communautés de Communes, aux différentes actions ainsi qu’à la valorisation ou réparation des articles collectés. N’oublions pas que chaque objet a le droit à une seconde vie.
Pour toutes infos supplémentaires, vous pouvez consulter leur site internet recyclerielegrenier.org et Facebook : www.facebook.com/recyclerielegrenier