Le bruit de mon œil permet de mettre du son derrière l’image, c’est ainsi qu’Emmanuel Ligner, fondateur de l’association, nous a reçues dans son labo-photo. Nous sommes rentrées dans un autre temps avec lequel nous avons découvert jusqu’où l’imaginaire peut aller à travers la création d’une photo. Celle-ci ne se limite pas uniquement à la prise de vue, elle engage également tout un processus de fabrication de l’image jusqu’à sa présentation définitive et, cela, quel que soit son support.

L’association a été créée en 2011 mais s’est implantée sur la commune depuis 2 ans. Elle est composée de trois membres bénévoles. Le bruit de mon œil a pour objectif de créer du lien social à travers la photographie et le montage vidéo. Ils souhaitent continuer à sensibiliser et former autour des techniques anciennes et ainsi transmettre le patrimoine. Les quinze professionnels que compte l’association sont mandatés par des collectivités municipales ou des privés afin de participer à des projets. Ils travaillent ensemble ou individuellement selon les projets, le thème et le mode de travail. C’est comme cela qu’ils ont pu évoluer dans le milieu carcéral, dans des quartiers défavorisés mais aussi dans des écoles, collèges ou lycées. Ils travaillent beaucoup sur les départements de la Région des Pays de la Loire mais il arrive qu’ils parcourent également toute la France.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’office municipal)
Le Bruit de mon oeil
CLIN D’ OEIL . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Retard dans la collecte déchets

En raison des retards de collecte constatés sur différents secteurs de ramassage, nous vous invitons à laisser vos bacs à l’extérieur et présentés à la collecte. Les équipes se chargent de repasser pour vider les bacs. Vous remerciant par avance de votre compréhension.

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.