Le 6 mai, les Limouzins se sont rassemblés autour du monument aux morts pour fêter la victoire du 8 mai 1945. Deux gerbes ont été déposées à la mémoire de tous les combattants. Le maire, Frédéric Launay, a lu le message de la secrétaire d’Etat auprès de la Ministre des Armées.

Ce document rend hommage à tous les combattants, alliés, prisonniers de guerre soumis à une douloureuse captivité, populations annexées, déplacées, brutalisées, veuves, orphelins, et à toutes les victimes civiles.

« La victoire des nations alliées, le 8 mai 1945, a consacré la victoire de la démocratie, des valeurs universelles et de la dignité de l’Homme. L’idéologie criminelle et raciste était vaincue ».

Après une minute de silence, les personnes présentes se sont recueillies au cimetière pour un temps de prières.

Un vin d’honneur offert par la municipalité a clôturé cette cérémonie.

Nathalie Faucond

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE