Au printemps de cette année, une commission de sécurité des routes départementales de la commune s’est réunie. A cette commission, sont associés les élus, les gendarmes, les pompiers et les services du département.

Frédéric, en représentant de La Limouzinière, a insisté fermement auprès des services départementaux pour la sécurisation du carrefour de l’Egonnière et des virages de la Taillais (vers Saint Philbert de Grand-Lieu).

Nous avons passé du temps sur les lieux afin de définir les travaux à réaliser. Une fois validés, ces derniers ont débuté durant l’été, et sont aujourd’hui terminés.

Nous avons fait remarquer l’état déplorable de certaines routes départementales (ex : route de la Marne, du carrefour des Jarries vers La Limouzinière). Cela a fait l’objet d’un avertissement écrit aux services responsables et au vice-président du département. Voici leur réponse : « Pas assez de budget et en état raisonnable. » Compter sur notre ténacité pour porter ce sujet au premier plan de nos échanges avec le gestionnaire.

Julien Grondin


En 1 clic
ACTUALITÉS

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin

Voir les horaires

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article