Au printemps de cette année, une commission de sécurité des routes départementales de la commune s’est réunie. A cette commission, sont associés les élus, les gendarmes, les pompiers et les services du département.

Frédéric, en représentant de La Limouzinière, a insisté fermement auprès des services départementaux pour la sécurisation du carrefour de l’Egonnière et des virages de la Taillais (vers Saint Philbert de Grand-Lieu).

Nous avons passé du temps sur les lieux afin de définir les travaux à réaliser. Une fois validés, ces derniers ont débuté durant l’été, et sont aujourd’hui terminés.

Nous avons fait remarquer l’état déplorable de certaines routes départementales (ex : route de la Marne, du carrefour des Jarries vers La Limouzinière). Cela a fait l’objet d’un avertissement écrit aux services responsables et au vice-président du département. Voici leur réponse : « Pas assez de budget et en état raisonnable. » Compter sur notre ténacité pour porter ce sujet au premier plan de nos échanges avec le gestionnaire.

Julien Grondin

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

HEURE DU CONTE

Le mercredi 29 novembre à 16h30 à l’Espace Jean de La Fontaine

Voir l’affiche

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

INVITATION & INAUGURATION

Lire l’article

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article