Au printemps de cette année, une commission de sécurité des routes départementales de la commune s’est réunie. A cette commission, sont associés les élus, les gendarmes, les pompiers et les services du département.
Frédéric, en représentant de La Limouzinière, a insisté fermement auprès des services départementaux pour la sécurisation du carrefour de l’Egonnière et des virages de la Taillais (vers Saint Philbert de Grand-Lieu).
Nous avons passé du temps sur les lieux afin de définir les travaux à réaliser. Une fois validés, ces derniers ont débuté durant l’été, et sont aujourd’hui terminés.
Nous avons fait remarquer l’état déplorable de certaines routes départementales (ex : route de la Marne, du carrefour des Jarries vers La Limouzinière). Cela a fait l’objet d’un avertissement écrit aux services responsables et au vice-président du département. Voici leur réponse : « Pas assez de budget et en état raisonnable. » Compter sur notre ténacité pour porter ce sujet au premier plan de nos échanges avec le gestionnaire.
Julien Grondin