Relais des Assistants Maternels

Le R.A.M. est un service gratuit destiné aux (futurs) parents. Il informe sur tous les modes de garde du territoire (Maison d’Assistants Maternels, Multi-accueil, Assistants maternels, garde à domicile) et communique les coordonnées d’assistants maternels disponibles.

Il permet également des rencontres entre les enfants et leurs assistants maternels. Outre les matinées découvertes proposées tous les mois sur les communes, le R.A.M. a organisé des ateliers d’éveil corporel et parcours de motricité.

• Relais des Assistantes Maternelles (RAM) Chemin de la plage 44310 St philbert de Grand Lieu 02 40 78 03 00

Multi-Accueil

Notre commune finance également des places dans les multi-accueil de Saint Philbert de Grand-Lieu (1 place) et Saint Colomban (2 places). Pour les familles Limouzines, ce sont des places « Halte-garderie », c’est à dire qu’elles ne correspondent pas à des accueils à temps plein car nous souhaitons favoriser le maximum de familles. Il s’agit néanmoins d’accueillir les enfants de façon régulière pour ne pas les perturber.

Dans tous les cas, les responsables de chaque structure vous renseigneront au cas par cas en fonction de la demande et des places disponibles.

• Multi-accueil La maison de Pétronille, 3 chemin de la plage, la Businière, 44310 Saint Philbert de Grand Lieu, tél 02 40 78 77 97.
  • Multi-accueil L’Ile aux Doudous, jardin de la Cure, 44310 Saint Colomban, tél : 02 52 60 06 46.

Véronique Jouan

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE