Paul Mercereau, agent des services techniques, a fait valoir son droit à la retraite, le 1er avril 2018, après 36 années passées au service de la commune.

Pendant sa carrière, il a connu 4 maires ainsi que 4 adjoints à la voirie, et 3 Directeurs des Services.

Le Maire, Frédéric Launay a pris la parole pour le remercier de son travail et sa capacité à s’adapter aux changements liés à l’évolution démographique de la commune, et lui a souhaité une bonne retraite. Elodie Biton, la Directrice Générale des Services a relaté le parcours de Paul. Elle a, à son tour, souligné, que Paul a accompagné l’évolution des services techniques durant toutes ces années.

Il a été recruté le 9 novembre 1981 au poste d’agent technique aux côtés de Bernard Michaud. En 1982, un deuxième collègue est embauché, Jacques Euzen, en remplacement de Bernard. Pendant 20 ans, ils ont travaillé ensemble, en particulier à l’entretien des voiries. Mais à l’époque, le travail n’était pas aussi automatisé que maintenant, et l’huile de coude était de rigueur.

Le poste de Paul a progressivement évolué avec la création d’espaces verts pour les lotissements communaux.

Avec la création de la bibliothèque et du groupe Gaston Chaissac, ses missions ont évolué vers la maintenance de bâtiments. Au fil des années, d’autres collègues l’ont accompagné au service technique. La principale source de motivation dans le travail de Paul était de rendre service à la population Limouzine.

Le responsable des services techniques, Tony Ferreira, a également pris la parole et mis en avant les qualités de Paul et sa parfaite connaissance des réseaux et des voies communales entre autres. Au revoir et merci Paul pour toutes ces années d’investissement au service de tous les Limouzins.

Bonne retraite.

Nathalie Faucond


En 1 clic
ACTUALITÉS

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE

Extension de l’Atelier Municipal

Télécharger le document

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article