La rentrée est effectuée pour beaucoup d’entre vous. Les écoliers, les étudiants ont repris leur activité ainsi que vos élus de La Limouzinière.
J’espère que le repos estival a été bénéfique pour vous et vos familles.
L’inauguration du complexe sportif le 15 septembre a été un moment fort pour vous qui êtes venus nombreux découvrir ce bâtiment. Les élus, bénévoles ont été heureux de vous accompagner tout au long de cette journée. Je tiens à remercier les élus présents lors de l’inauguration : Monsieur Boblin président de la Communauté de Communes de Grand Lieu, Madame Garnier vice-présidente au Conseil Régional, Monsieur Haury député, Monsieur Boulanger Secrétaire Général de la Préfecture ; mais également les élus des territoires de Grand Lieu et de Machecoul. Près de 500 personnes ont participé à cette journée pour regarder les animations et pour découvrir ce nouveau Complexe Sportif Limouzin. Les visiteurs sont repartis avec leur gobelet souvenir offert pour l’événement !
Par ailleurs, je tiens à vous informer de l’état d’avancement d’autres dossiers qui pourront répondre à certaines attentes ou résoudre certains problèmes.
Vous m’avez fait part de vos mécontentements au sujet des réseaux téléphoniques et Internet par des pétitions. Je les ai fait suivre chez Orange qui a réglé certains problèmes. Nous avons reçu un retour d’Orange nous communiquant l’inventaire des points résolus.
La circulation vers la métropole est toujours dense, mais vous avez certainement remarqué le début des travaux au rond-point de Viais. Encore un peu de patience, le mieux est à venir !
Je vous annonçais dans le bulletin de juillet une bonne nouvelle avec la construction d’un lycée dans notre secteur. Ce nouvel établissement sera implanté à Saint Philbert de Grand Lieu, non loin du collège Julie-Victoire Daubié, route de Saint Colomban. Je me réjouis de ce projet qui verra le jour en 2025 et qui représente un véritable atout pour la commune de La Limouzinière, les jeunes et leurs familles, les entreprises du secteur.
En ce qui concerne la vidéo protection, la mise en place a été confiée à l’entreprise Surricat pendant l’été et les caméras fonctionnent depuis la fin du mois de septembre.
Bonne rentrée à tous et bonne saison sportive, « A vous de jouer ! ».
Frédéric Launay