Projet d’année

Le projet sciences et architecture se poursuit. Les élèves ont travaillé en ateliers multi-âges autour des différents habitats dans le monde et ont présenté le fruit de leur recherche aux autres groupes lors d’une assemblée d’enfants.

Deux animateurs de l’association la Cicadelle sont intervenus dans chaque classe durant le mois de janvier : les maternelles ont réalisé des gîtes à insectes, les CP/CE des nichoirs qui seront installés dans certains espaces verts de la commune et les CM des maisons éco-performantes.

En mars, de nouveaux ateliers multi-âges ont démarré autour de défis scientifiques : nous vous en dirons plus dans le prochain bulletin !

Une journée à Nantes pour les CM

Vendredi 3 février, les CM1/CM2 ont vécu une journée remplie de découvertes à Nantes. Ils ont tout d’abord participé à un rallye autour de l’architecture dans le quartier du Bouffay. La motivation était là malgré le temps pluvieux ! Après un pique-nique «abrité», ils ont eu la chance d’assister à un concert dans le cadre de la Folle Journée : une symphonie de Beethoven par l’orchestre symphonique de Varsovie. Pour la plupart des élèves, c’était le premier concert de musique classique en direct !!! Ils ont été impressionnés par le talent des nombreux musiciens.

Puis, après un court voyage en tramway, ils ont pu assister à une séance au Planétarium autour du système solaire. Ils sont partis en classe de découverte à l’Abbaye de Saint Maur dans le Maine et Loire du 13 au 17 mars.

Les maternelles au spectacle

Mardi 17 janvier, les élèves de maternelle, de CP et CE1 ont assisté au spectacle « Gigote et le dragon » proposé par la compagnie « Les Trois Chardons ». C’est l’histoire d’un jeune dragon venu s’installer dans la forêt pour apprendre à devenir un vrai dragon. Gigote, la petite bergère, brûle d’envie de le rencontrer mais son grand-père la met en garde car les dragons sont des animaux dangereux…

La danse à l’école

Les CP/CE1/CE2 bénéficient des interventions d’une danseuse et préparent des petites chorégraphies pour leurs parents : ils se sont produits devant eux le vendredi 31 mars dans la salle Henri IV. Ils ont au préalable assisté à un spectacle de danse de la compagnie Babel Bla Bla à l’espace de Retz de Machecoul.

Pour l’équipe enseignante, Annabelle Cossais

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.