Une réunion publique, jeudi 15 mars, à 20h, à la salle Henri IV a eu lieu pour présenter aux Limouzins, l’aménagement de la place Sainte-Thérèse, les abords de la salle de sports et de la rue du stade. Une dizaine de personnes y ont participé. Frédéric Launay a salué l’assemblée et a rappelé qu’environ 80 invitations personnelles avaient été envoyées aux Limouzins résidant dans ce secteur. Il a remercié les personnes présentes.
Ensuite, Michel Métayer du cabinet CDC conseils, basé à Machecoul a présenté l’esquisse finale des différents aménagements. L’entrée de la place Sainte-Thérèse sera repositionnée pour permettre de créer un visuel sur l’ensemble des commerces. 34 places de parking seront créées, 2 places PMR (Personne à Mobilité Réduite) desserviront les commerces mais aussi les espaces sportifs et 2 places « Arrêt-Minutes » permettront l’accès rapide aux commerces.
En périphérie de la salle de sports, création d’une continuité piétonne permettant l’accès aux différentes entrées ainsi qu’à la Barak’ados. Devant la salle de sport, création d’un parvis facilitant l’arrêt minute des cars et des particuliers. Environ 80 places de parking créées afin que le stationnement des sportifs et des riverains soit compatible. L’accent a aussi été mis sur la sécurisation de la rue du stade en créant, environ tous les 200 mètres, des dispositifs ne permettant pas de prendre de la vitesse.
Chacun a pu s’exprimer et poser les questions nécessaires à la bonne compréhension de cet aménagement.
Les discussions se sont poursuivies autour d’un verre de l’amitié.
Nathalie Faucond