La salle de sports sortant de terre à mesure des mois passés sur les travaux de gros oeuvre, il était nécessaire de porter notre réflexion sur les abords du complexe sportif. Nous devons considérer nombre de paramètres en l’occurrence un accès facilité pour les usagers en accord avec l’aspect légal pour les personnes à mobilité réduite. Il faudra garantir la sécurité des riverains, usagers au regard de la circulation aux alentours.
Notre souci étant de dissocier les différents flux piéton, cycliste, automobiliste, car… Notre volonté d’augmenter le nombre de places de stationnement fait partie de nos pré requis. Nous profiterons de l’espace s’ouvrant à nous jusqu’au lotissement des Chênes. Nous imaginons d’intégrer la place Ste Thérèse à la réflexion.
Dans cet esprit nous avons commencé à œuvrer avec CDC conseils pour « jeter » une esquisse de notre futur aménagement sur le papier. Par la suite la commission voirie travaillera pour élaborer le complexe sportif. Dans un souci d’associer nos administrés à la réflexion, la présentation du projet a été faite lors d’une réunion publique. Echanges et remarques seront bien sûr au centre de nos préoccupations pour trouver le meilleur compromis. Les commerçants étant eux aussi concernés par les aménagements envisagés sur la place Ste Thérèse seront aussi consultés au moment de l’avant-projet.
Nous ne pouvons afficher encore aucun chiffre à l’heure actuelle. Nous resterons toutefois dans la maîtrise de nos budgets en respectant l’enveloppe allouée lors des débats municipaux au sujet du projet salle de sports.
Julien Grondin