Écoles Gaston Chaissac et Saint Joseph
L’heure de la rentrée a sonné lundi 2 septembre pour les enfants limouzins. Que ce soit à la maternelle ou au primaire, tout s’est bien déroulé, même si parfois quelques larmes ont été échangées entre les parents et les tout-petits.
Les effectifs des deux écoles restent stables : il n’y aura donc pas d’ouverture de classe. Je souhaite la bienvenue à Isabelle Guillot, nouvelle ATSEM à l’école Gaston Chaissac qui s’occupera de la classe de GS/CP.
À partir de cette année, l’âge de l’instruction obligatoire est abaissé à 3 ans, au lieu de 6 ans jusqu’à présent.
L’équipe municipale se joint à moi pour souhaiter une bonne rentrée à tous les enseignants, au personnel d’accompagnement et beaucoup de réussite aux enfants.
Accueil périscolaire
La direction est assurée par Mme Sabrina Augereau-Gautier qui accueille les enfants le matin et le soir du lundi au vendredi de 7h à 8h45 et de 16h15 à 18h30 (sauf le mercredi).
Merci aux parents de respecter les horaires.
Bonne rentrée à toute l’équipe.
Restaurant scolaire
Cette année, le même nombre de repas, soit environ 230, sera servi par le personnel qui est inchangé par rapport aux années précédentes. C’est toujours la société Restoria qui assurera la fourniture des repas. Nous serons vigilants vis-à-vis du comportement des enfants, pour que le service se déroule dans les meilleures conditions pour eux mais également pour le personnel. Si vous avez des questions ou interrogations, n’hésitez pas à contacter Mme Sabrina Augereau-Gautier au périscolaire ou la mairie qui sont à votre disposition.
Je tiens à remercier, les employés de ce service qui font toujours preuve de beaucoup de patience face aux indisciplines de quelques enfants et je leur souhaite une bonne rentrée.
Transports scolaires
Depuis septembre 2019, Lila est devenu Aléop. La ligne 12 St Philbert de Grand Lieu – Pirmil se nomme maintenant 312 et la ligne 12 express St Philbert de Grand Lieu – La Joliverie 313.
Financé par le Conseil Général à 90%, cette année le tarif a diminué et est passé à 110 € par enfant pour l’année scolaire. Pour rappel, la carte de transport et le port du gilet jaune sont obligatoires et il est demandé aux enfants de respecter les chauffeurs et le matériel de transport.
À savoir : La carte de transport Aléop scolaire permet aux élèves d’utiliser tous les cars Aléop durant l’année scolaire soit jusqu’au 3/07/20 même pendant les vacances scolaires. Ils peuvent donc prendre les cars 312 pour aller sur Nantes sans coût supplémentaire.
Delphine Coutaud