Maison des Ages et des Cultures s’affiche… Qui sommes nous ?

Depuis le 1er janvier 2017 Maison des Ages et des Cultures est le nouveau nom de l’association (statut juridique loi 1901) qui gère plusieurs activités sociales, médico-sociales sur deux communes : LEGÉ et LA LIMOUZINIÈRE.

Pourquoi ce nom ?

La Maison :

Les activités se réalisent dans des lieux de vie, d’accueil.

Les Ages :

Les tout petits (enfants de 0 à 4 ans), les adultes âgés en recherche de maintien de leur autonomie, les adultes âgés plus ou moins fragilisés sont accompagnés au quotidien, Chaque personne (enfant ou adulte) est accompagnée par une équipe pluridisciplinaire.

Les Cultures :

Chaque famille est écoutée, Chaque personne et/ou famille a ses propres repères, sa « culture ». Tous les âges, toutes les cultures ensemble avec une place adaptée à chacun.

Le LOGO

Dans notre logo, les lettres principales sont mises en avant pour afficher ce concept. Chaque couleur représente symboliquement une activité, un mode d’accueil. Les liens de couleur les rassemblent vers un même centre : la même représentation pour tous les modes d’accueil. En conclusion « Un lieu pour tous, une place à soi »

Que faisons-nous sur la commune de La Limouzinière ? –

L’Accueil de Jour « Ô bonheur du jour » : nous accueillons à la journée de 10h à 17h dans une maison d’habitation chaleureusement rénovée au 8 rue de Richebourg des personnes qui vivent à domicile ; les personnes accompagnées sont atteintes de troubles cognitifs et pour les aidants, il s’agit d’un temps de répit pour l’aidant.

– Nous accueillons, au sein de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) médicalisé « Ker Maria », toutes personnes âgées sans condition (dépendance psychique, physique) sans distinction de ressources.

– L’Hébergement temporaire au coeur de l’EHPAD Ker Maria : nous vous accompagnons durant une période définie dans le cadre de convalescence, manque de sécurité lors des absences des aidants quels qu’ils soient, éloignement sociétal durant l’hiver, approche de l’établissement dans l’idée de s’y installer définitivement ; accompagnement relationnel hôtelier, quotidien et de soins.

Maison des Ages et des Cultures prend la suite de Beauséjour…

L’association se positionne en avant-garde par la diversité de son offre de services et de son développement, par la mise en place d’un modèle socio-économique tourné vers les besoins du territoire : – Elle s’inscrit dans une logique de mutualisation de ses services entre les établissements et services, dans ses fonctions supports. – Elle est engagée clairement dans une politique d’amélioration continue au service des personnes accueillies et des professionnels. – L’association soutient clairement la dynamique de professionnalisation des professionnels.

Venez nous rencontrer le samedi 9 septembre 2017 de 10h à 17h lors de la journée PORTES OUVERTES A KER MARIA

Au 02 40 05 84 06 ou contact@mdac.fr ou sur le grand réseau social de France

À bientôt, Amélie LECLAIR – Directrice Générale

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.