La Barak’ados

Ces derniers mois ont été bien chargés à la Barak’ados. Les jeunes ont participé à plusieurs activités : la Primavera, les vacances d’Avril, le forum des associations, les sorties et les activités dans la Barak’Ados.

Les vacances d’avril ont été riches en émotions pour les jeunes. Ils ont pu se retrouver et s’amuser autour de plusieurs activités :

Raid sportif, soirée bowling, jeux de société, préparation de la Primavera, journée pêche etc.

Ils ont également été spectateurs de la victoire du HBC Nantes (Handball) avec la très attendue séance d’autographes en fin de match.

Les inscriptions ont démarré pour les activités de l’été ! Animations, séjours et sorties pour les 11-17 ans. Il y en aura pour tous les goûts entre sortie plage, karting, tournoi de football, grandes olympiades (plus de 250 jeunes), accrobranche, soirées barbecue, casino… Il sera également proposé de nombreuses activités sur la Barak’ados !

 

La Primavera

La Primavera s’est déroulée le 13 mai et a été une réussite ! Les 119 personnes présentes l’après-midi ont pu profiter du spectacle de « Loulibop ». Entre contes, chants et danses aux rythmes entrainants, ce spectacle a ravi petits et grands. Ensuite, le public a profité des animations proposées par les jeunes et les associations sous un beau soleil de printemps dans le parc aménagé pour l’occasion. Le festival s’est poursuivi sur le site du château avec les groupes de jeunes locaux, une première sur scène pour certains d’entre eux, réussie avec brio. Enfin, 150 personnes et tous les bénévoles ont fini la journée en dansant devant le groupe déjanté et déguisé « Whiskybaba », un rock cuivré aux paroles décalées !

Cette journée a été possible en partie grâce à une quinzaine de jeunes qui se sont investis tout au long des derniers mois afin de préparer des animations et de la décoration pour le Festival mais aussi en participant aux décisions !

Ils en sont ressortis ravis et fiers, prêts à remettre ça l’année prochaine !

 

Course d’O.F.N.I.

Nous terminerons par notre célèbre course d’O.F.N.I. (Objet Flottant Non Identifié) et les jeunes de La Limouzinière défendent leur titre !!! Ils auront une semaine pour construire un radeau flottant, détourner et réutiliser des objets pour le décorer afin de séduire le jury ! La grande course opposera les jeunes des communes de Corcoué-sur-Logne, Touvois, La Limouzinière et Saint-Colomban ! La Limouzinière conservera t’elle son titre ? Pour le savoir rendez-vous le 2 septembre sur les bords de Logne !

 

 

Baptiste Legroux, animateur jeunesse

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Lire l’article

RENCONTRE POUR L’EMPLOI

Lire l’article

JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

Programme :

www.calameo.com

Carte interactive

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article