La nature se réveille, le printemps est là. Le travail en extérieur a été peu agréable pendant cette période hivernale. Des cumuls de pluie importants ont fait prendre quelques retards à différents travaux et projets. Notre région a été épargnée des inondations vécues par d’autres, durant plusieurs semaines.

Les travaux du local des jeunes arrivent à leur fin. Prochainement, nos jeunes Limouzins pourront évoluer dans ce nouveau bâtiment. Les travaux de la salle de sports se poursuivent.

Annoncé en 2017, le balisage des sentiers pédestres est effectif avec un nouveau point de départ plus visible, au pressoir à long fût, route de Saint Philbert de Grand-Lieu. Vous avez la liberté de vous approprier ces sentiers tout en respectant les cultures, les vignes… Vous n’évoluez pas uniquement sur le domaine public ; des conventions ont été signées avec des viticulteurs, agriculteurs et autres privés pour avoir une continuité des circuits. Vous n’êtes passeuls, vous pouvez croiser des chasseurs, mais aussi des agriculteurs ou viticulteurs au travail, qui peuvent générer quelques nuisances : bruit, chemins sales en fonction de la météo. Le savoir vivre et le respect de chacun permettront une bonne entente et une utilisation harmonieuse de ces lieux, afin de découvrir La Limouzinière autrement.

Frédéric Launay

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article