L’association Le Grenier, domiciliée à La Limouzinière, a été créée en février 2016. Elle compte aujourd’hui 160 adhérents, dont 30 membres actifs. Elle a pour objectif la création d’une Recyclerie afin de donner une seconde vie aux objets. Alors que nous cherchions depuis plusieurs mois un local disponible sur le secteur Grand Lieu-Machecoul-Logne, la mairie de Corcoué sur Logne nous a proposé durant l’été 2016 l’ancienne Minoterie Charron, objet d’une mise en vente depuis 2011. Un plan de financement a été approuvé à l’automne 2016, afin de rénover ce lieu et lui donner seconde vie pour le projet d’économie sociale et solidaire que propose l’association.

Nous devrions y avoir accès courant mars, nous commencerons alors le nettoyage, débroussaillage et l’organisation du site, afin de pouvoir accueillir les premiers dons et effectuer les ventes dans la boutique de la « Mine-au-tri » au printemps 2017.

Le public pourra alors déposer vêtements, mobiliers, livres, jouets, vaisselle, déco, électroménager, électronique, outils … Après valorisation, ces objets seront vendus à petits prix ce qui permettra de financer la création d’emplois non délocalisables. Cercles vertueux, puisque ces emplois permettront une succession de projets sur une longue période.

Nous souhaitons également que ce lieu soit convivial, favorise les rencontres, avec l’organisation d’événements, des ateliers de transmission, du Recycl’Art.

Pour en savoir plus, adhérer, ou être tenu informé de l’évolution du projet notre site Internet : www.recyclerielegrenier.org

Notre facebook : www.facebook.com/recyclerielegrenier/

La Présidente : Laurence Frontini

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.