Demandeurs d’emploi, où êtes-vous ?

L’association Retz’agir peut vous apporter une aide

L’Association Retz’Agir est, depuis 21 ans déjà, au service de l’insertion sociale et professionnelle, de l’accompagnement des personnes en difficulté et en situation de rupture avec le milieu du travail.

Faciliter leur retour à l’emploi, servir de tremplin, leur permettre de travailler et de rester dignes, être à l’écoute de leurs besoins tout en satisfaisant ceux des donneurs d’ordre, telles sont les missions de l’Association Intermédiaire. Les collectivités locales, territoriales, les associations, les entreprises et les particuliers s’impliquent dans nos actions en proposant des missions de travail et parfois des contrats durables aux demandeurs d’emploi du territoire.

 

Mais nous assistons actuellement à un phénomène nouveau et surprenant. Le nombre de demandeurs d’emploi fléchit considérablement et cette situation nous interroge fortement.

L’association n’est pas la seule à faire ce constat, les entreprises de travail temporaire, les entreprises classiques, les structures médico-sociales et les associations de service à la personne font face aux mêmes difficultés. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes prêts à vous recevoir et à analyser vos demandes.

Nos bureaux sont ouverts tous les matins au public, sans rendez-vous, au siège à Machecoul, le jeudi à la Maison des

Permanences de Saint Philbert de Grand-Lieu et le vendredi matin à la M.A.I.S. (Maison d’Accueil et d’Information Sociale) du Pellerin.

Vous pouvez également nous contacter au 02 40 02 36 28

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article