chaissac-1

 

Pour sa 10ème année, le travail des élèves de l’an passé a permis à l’école Gaston Chaissac de faire sa rentrée scolaire dans le style de l’artiste:

œuvres des élèves décorant le hall d’entrée, totems en devanture…

En cette rentrée anniversaire, on se rappelle, on se souvient, on se raconte son école et déjà, Fédétoiles, notre mascotte, nous embarque pour un grand « voyage à travers le temps », notre thème de l’année !

Depuis septembre, les élèves travaillent désormais le mercredi matin, mais finissent leurs autres journées de classe plus tôt à 15h15 ou 15h30.

La réforme a permis aux enseignants de mieux réfléchir leurs emplois du temps en fonction des pics de vigilance des élèves, afin d’améliorer la qualité des apprentissages.

Côté cour de récréation, une nouvelle structure-jeux 3-12 ans avec toboggan devrait faire la joie des élèves.

 

 

Dans ces nouvelles perspectives, l’année scolaire 2014-2015 s’annonce riche d’apprentissages pour ses 180 élèves et 120 familles.

Gaston-Chaissac

 Sandrine Huvelin, directrice

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article