Sport, outil d’éducation et de l ‘apprentissage à la citoyenneté :

Initiation sportive hebdomadaire, avec L’ECOLE MULTISPORTS En raison de la construction du nouveau complexe sportif sur La Limouzinière, l’école multisports se déroulera à Saint Philbcrt de Grand-Lieu (complexe sportif, allée des Chevrets)

Tous les lundis de

17h30 à I8h45 pour les CE1/CE2 et CM1/CM2

3 groupe* par niveaux et tranche d’âge*.

18H45 à 20h00 CM et collégiens

Inscription annuelle 10 euros à l’ordre de « Régie recette animation sportive département Loire-Atlantique. »

• Mini stages, tournois pendant les petites vacances scolaires.
  • Salut les Vacances été.

Sport, levier d’intégration :

• Accès à la pratique sportive de droit commun.
  • Sport support à l’intégration sociale cl /ou professionnelle pour tous les publics est un programme sur l’année qui regroupe des ateliers de bien-être et d’activité physique, multisports adultes sur le thème « ensemble créons du lien avec Les jeudis de l’insertion ». Accès aux spectacles sportifs.

Sport, outil d’animation et d’attractivité du territoire :

• Sport outil de prévention santé et bien être
  • Ateliers activité physique en partenariat avec le CUC: « Ajouter de la vie aux années et des années à la vie » Opération printemps, stage sport nature. Temps fort autour de la famille.
  • Semaine « Vivre sport » en partenariat avec le tissu associatif sportif.
  • Soutien aux clubs avec l’organisation de stages déjeunes animateurs « Demain ils encadreront !»

AVEC L’ANIMATION SPORTIVE DEPARTEMENTALE PARTICIPE :

Programme et inscriptions année scolaire 2017/2018 Programme et inscriptions vacances scolaires

Secteur de Grand-Lieu

Les inscriptions se font en ligne sur : www.loire-atlantique.fr/animationsportive

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE