Depuis quelques mois, le paysage urbain de La Limouzinière évolue sous vos regards. Avec le souci de respecter l’engagement financier voté en fin d’année 2016, nous avons mené le réaménagement de la rue Charles de Gaulle tambour battant.

Pour rappel ce projet estimé à l’initial à 230 000 € est subventionné à hauteur de 44 % :

• 50 000 € attribués par le Conseil Départemental
  • 50 000 € de la Dotation d’Equipement aux Territoires Ruraux.

Les services techniques du département n’ayant pas programmé leur campagne d’investissement voirie 2017, nous avons convenu et signé ensemble, une convention de partenariat financier pour la prise en charge par la commune des travaux d’enrobés. Nous avons ainsi pu faire exécuter ces travaux au plus vite et refacturer le département.

Pour réaliser un projet homogène nous avons proposé aux Limouzins concernés par un trottoir privé, une réfection à moindre coût. Les essais de résistance mécanique ont révélé une structure saine permettant ainsi la maîtrise de nos budgets de renforcement de chaussée. Pour rappel, le projet s’est accompagné des enfouissements de réseaux réalisés au préalable.

Nous nous sommes inscrits dans la mise aux normes pour les accès P.M.R. de la rue et du parvis de la mairie répondant ainsi à l’engagement A.D.H.A.P. (Aide à Domicile, Hygiène et Assistance
aux Personnes). Nous tenons aussi à remercier tous les usagers Limouzines et Limouzins pour leur patience et leur compréhension pendant les travaux. L’entreprise Aubron Mechineau a pu opérer le déroulement des opérations sans encombre.

Julien Grondin & Evelyne Ravaud

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin