Le bilan du séjour passé se déroule dans la commune qui organisera le séjour futur pour l’ensemble du groupe. C’est donc avec plaisir, que le 16 janvier, les seniors ayant participé au voyage à Romorantin en septembre 2017, les élus et les agents des 5 communes ont été reçus à la salle Henri IV.

La parole a été donnée aux participants afin qu’ils s’expriment sur ce qu’ils avaient le plus apprécié et ce qu’il faudrait améliorer pour le futur départ. Dans l’ensemble, les sorties ont été aimées, notamment le zoo de Beauval ainsi que les animations et les activités.

Un participant a déclaré que le centre d’hébergement n’était pas bien adapté aux personnes âgées et que la formule « self » ne lui convenait pas. Cependant, tous les participants n’étaient pas de cet avis. Evelyne Misrahi, accompagnatrice a expliqué que le centre fonctionnait avec des bénévoles et qu’il avait aussi vocation à recevoir des personnes, en difficulté et que la formule « self » permettait de leur proposer un repas à un coût moindre.

Après ce petit intermède, Evelyne et Chantal, les deux accompagnatrices ont présenté le diaporama qu’elles avaient concocté. Sourire, rires et commentaires ont accompagné la projection.

Ensuite, Roseline Moreau, a présenté le prochain séjour. Il aura lieu du 9 au 16 juin à la Riviéra Limousine à Beaulieu sur Dordogne. Cette destination a été choisie par les participants en raison de son emplacement et de son programme. Pour proposer un service supplémentaire et de qualité, nos deux accompagnatrices suivront une formation aux premiers secours sous le regard professionnel de Tony Ferreira. Tous les conseils prodigués seront une aide en cas d’incidents mineurs. 40 places sont réservées pour les 5 communes. Ensuite, quelques précisions et explications ont été données sur l’hébergement et la restauration. 15 logements sont de plain-pied et 5 logements avec escalier accueilleront nos vacanciers. Les appartements seront équipés de douches et d’un petit coin cuisine. La restauration sera un service à l’assiette. Le coût du séjour s’élève à 393 € avec une aide possible de l’ANCV de 160 €. Des informations nous manquent actuellement. C’est pourquoi une prochaine rencontre sera organisée le 29 mai à 14 h, salle Henri IV, afin d’apporter des précisions sur :

  • Les horaires de départ et de retour,
  • La répartition dans les chambres,
  • Les documents à ne pas oublier,
  • Les dernières consignes.

Pour clore la réunion, les échanges se sont poursuivis autour d’un verre de l’amitié et de la traditionnelle galette apportée par chaque commune. Tout le monde est reparti heureux mais pressé de se retrouver pour les derniers préparatifs avant le prochain départ.

Nathalie Faucond

 


En 1 clic
ACTUALITÉS

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE

Extension de l’Atelier Municipal

Télécharger le document

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article