Etude sur les cours d’eau
Le Syndicat d’Aménagement Hydraulique du Sud Loire assure la mission d’amélioration de la qualité de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant du Tenu (SAGE Estuaire de la Loire). Pour pouvoir faire des travaux, il doit d’abord connaitre l’état des cours d’eau sur son territoire.
Durant l’année 2018, le bureau d’études SERAMA va prospecter les cours d’eau en bleu sur la carte. Cette action n’a pas vocation de police de l’eau, mais va permettre de proposer des actions pour améliorer la qualité de l’eau dans l’intérêt de tous, en concertation avec les acteurs locaux.
Merci donc de bien vouloir permettre au prestataire de mener son travail dans les meilleures conditions.
Si vous avez besoin d’informations complémentaires, contactez le SAH au 02 40 05 65 64, Pierre Guinaudeau, technicien rivière.
Frédéric Launay