Qui sommes-nous ?

Une jeune association au service du développement durable mobilisant 80 adhérents (particuliers, associations, artisans, agriculteurs) et qui souhaite :

  • promouvoir les savoir-faire et les pratiques respectueuses de l’environnement et des hommes dans le secteur de l’agriculture, du tourisme, de l’artisanat et de l’habitat.
  • développer des activités locales durables du territoire de Grand-Lieu en associant les acteurs du territoire. Une équipe de salariés, installée dans les locaux de la Maison Familiale et Rurale de Saint Philbert de Grand Lieu pour développer au quotidien les projets de l’association.
  • création d’un programme de formation/éducation au développement durable pour faire évoluer les pratiques citoyennes vers un plus grand nombre dans le respect de l’environnement. Exemple : formation « Découverte peintures naturelles », « Découverte de l’éolien », « Art textile et recyclage », « L’univers des abeilles »…
  • mise en place, par de jeunes agriculteurs, d’un verger maraîcher, qui servira également d’espace test agricole pour de futurs agriculteurs et aménagé en parcours pédagogique rendant visitable la ferme.
  • construction d’offres écotouristiques pour les familles, groupes et entreprises. Exemple : weekend « Bien-être à Grand Lieu », « Sport nature en vélo autour du lac »
  • espace d’information, de conseils, d’accompagnement dans la rénovation, l’éco construction et à l’auto construction.

Pour plus d’informations, pour partager vos idées, pour mieux nous connaître, n’hésitez pas à nous contacter au 02 40 78 22 26 ou à contact@villageterreetvie.org
Notre site internet : www.villageterreetvie.org

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article