Augmentation débit :

Les travaux de passage d’une fibre optique entre le centre bourg et la Michelière sont désormais terminés et la montée en débit est opérationnelle (malgré le retard pris du fait de la panne de la trancheuse).

Ces travaux sont un préambule au déploiement de la fibre optique sur tout le territoire.

En effet, le département de Loire-Atlantique a créé la régie Loire-Atlantique Numérique ayant pour mission la création, la mise à disposition, l’exploitation et la commercialisation d’un réseau de communications appelé FttH (Fiber to the Home). Ce marché de déploiement du très haut débit jusqu’au domicile de l’abonné a été officiellement lancé avant l’été et La Limouzinière figure sur la liste des communes où les travaux (notamment d’études) vont commencer dès 2017. La zone nord-ouest de la commune sera la première concernée par ce déploiement.

Eclairage public

Les travaux de mise en conformité et de modernisation de nos installations d’éclairage public se poursuivent. D’ici la fin de l’année, les mâts d’éclairage de la rue de Richebourg et du lotissement de Bel Air seront remplacés. Une rénovation partielle est également prévue rue Jules Ferry.

Olivier Recoquillé

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article