Le chantier avance !
Depuis l’été 2017, les mouvements des engins ne s’arrêtent pas autour de la salle de sports. Le désamiantage a eu lieu en toute sécurité et traçabilité ; l’évacuation en site protégé a été réalisée par l’entreprise TP Pineau. Ensuite, l’entreprise Guillou de Legé a pris le relais pour le terrassement et la maçonnerie, jusqu’à Noël. En même temps, différentes entreprises se sont activées au bardage, à la couverture, à l’électricité, à la pose d’ouvertures… Sur place, un panneau d’information indique les entreprises retenues et les montants des subventions obtenues pour ce projet.
L’évolution du chantier respecte le planning prévisionnel, malgré le manque de main d’œuvre de certaines entreprises. C’est pourquoi certaines travaillent le samedi.
La rigueur du Cabinet MCM permet de prévoir la livraison avant les congés d’été 2018. La mise à disposition aux différentes associations est prévue pour la rentrée de septembre et une inauguration le même mois.
Vous allez aussi pouvoir nous accompagner en nous proposant un nom pour ce nouveau complexe sportif (avant le 1er mars).
Frédéric Launay
Bouquet final !
La salle de sports sort de terre et nous portons déjà nos réflexions sur l’aménagement extérieur que nous souhaitons mettre en œuvre.
Une première commission s’est réunie en octobre pour définir les prérequis. Nous ne tarderons pas à consulter les riverains pour proposer une première esquisse des abords de leurs propriétés.
Nous espérons engager ces travaux de finitions, une fois ceux du gros œuvre bâtiment terminés.
Julien Grondin