Ecoles Gaston Chaissac et Saint Joseph
Après deux mois d’insouciance, revoilà les élèves sur le chemin de l’école.
Quelques changements à Gaston Chaissac : au niveau des effectifs, celui-ci est en légère baisse, quant au personnel, Mme Lé a été nommée nouvelle directrice et Mme Delphine Lardenois remplace Mme Laure Charrier en tant qu’ATSEM.
A l’école St Joseph, l’effectif est identique à celui de l’année précédente. Mmes Pascaline Félicier et Pauline Bobinet remplacent Amélie enseignante en CM2.
Au nom de l’équipe municipale et de la commission des affaires scolaires, je souhaite bon courage aux équipes enseignantes et au personnel d’accompagnement et beaucoup de réussite à tous les enfants.
Restaurant scolaire
La convention avec Restoria arrivait à son terme fin juin.
La Commission d’Appel d’Offres s’est réunie le 29/06 et la Société Restoria a été proposée lors du Conseil Municipal du 03/07. Celui-ci a validé ce prestataire pour une durée de 4 ans.
Cette année encore, les agents vont servir environ 250 repas par jour. Le personnel et la municipalité vont rester vigilants sur le comportement des enfants afin que le service puisse être assuré dans les meilleures conditions possibles.
Je tiens d’ores et déjà à remercier l’équipe pour son professionnalisme.
Transports scolaires
Le 4 septembre, 395 enfants de La Limouzinière ont utilisé le car pour se rendre à l’école, au collège ou au lycée.
- 50 enfants vers les écoles primaires de La Limouzinière
- 228 enfants vers les collèges de St Philbert de Grand-Lieu
- 117 enfants vers les Lycées de Machecoul.
Je rappelle que la région subventionne ce service à hauteur de 82 %, le complément étant à la charge des familles.
Accueil péri scolaire
Le personnel reste inchangé pour le périscolaire. Mme Sabrina Augereau-Gautier assure la direction et est accompagnée d’Isabelle Albres.
Toutes les deux accueillent les enfants du lundi au vendredi de 7h à 8h45 et le soir de 16h15 à 18h30 (sauf le mercredi après-midi). La fréquentation prévue pour cette année reste inchangée. Bonne rentrée à toute l’équipe.
Delphine Coutaud