Ce début d’année 2018 est marqué par un rééquilibrage financier important pour La Limouzinière. En effet, notre commune est la seule, parmi les 9 communes de notre intercommunalité à être équipée d’éoliennes. Le projet, dont la mise en place avait été longue, a subi une modification de la taxe professionnelle juste avant la livraison (mise en marche) des éoliennes. C’était donc la Communauté de Communes de Grand-Lieu qui percevait les différentes taxes pour un montant annuel de 62 000 €. Une négociation de plusieurs mois entre les 9 maires, donnant lieu à de nombreuses discussions, a débouché sur un rééquilibrage et une redistribution des montants. C’est ainsi que la commune de La Limouzinière a obtenu un reversement annuel de 50 % soit 31 000 €. Cette nouvelle recette financière inattendue permettra de réaliser de nouveaux projets et de conforter ceux en cours. Je remercie mes 8 collègues pour cette confiance et vraie solidarité au sein de notre intercommunalité.

Un vrai bol d’air pour La Limouzinière, commune dans le vent !

Frédéric Launay