Ce mardi 26 février, à Ker Maria, la journée a démarré de manière quelque peu inhabituelle pour certains résidents.
En effet, 14 d’entre eux, hébergés dans le même service, se sont vu réveillés par Laetitia, Nathalie et Marine, A.E.S. (Accompagnant Educatif et Social) et A.S. (Aide-Soignante), pour partager un petit-déjeuner de manière conviviale tous ensemble. Malgré quelques réticences au départ, chaque résident a été partie prenante pour se diriger vers la tablée, en tenue de nuit ou bien, par pudeur, habillé ; au bon vouloir de chacun, l’équipe a respecté les souhaits de tous.
L’équipe, avec l’aide d’Estelle, l’animatrice de la résidence, s’est organisée pour que l’environnement soit chaleureux. La table fut particulièrement attrayante avec ses bouquets de mimosas et ses bougies. Sur celle-ci étaient entreposés viennoiseries, pâtisseries concoctées par les cuisiniers de l’EHPAD, fruits frais, tablettes de chocolat. Le sens de l’odorat était particulièrement sollicité grâce aux jus d’oranges fraîchement pressées et au café chaud dont l’odeur se diffusait doucement dans la résidence.
Au vu des retours de certains résidents, cette initiative a été largement appréciée « c’est sympa », « merci pour tout », « c’est parfait ». Un temps fort en émotion pour certains, pour qui ce temps convivial a fait émerger quelques souvenirs d’antan…
Pari réussi ! Avec tout simplement le plaisir d’être ensemble… À refaire sans aucun doute !
Emilie Mabit, Responsable Parcours & Qualité