Le Relais d’Assistantes Maternelles (R.A.M.) intercommunal est basé à Saint Philbert de Grand-Lieu. C’est un service gratuit destiné aux (futurs) parents à la recherche d’un mode de garde et aux assistantes maternelles.

Le R.A.M. est financé par la C.A.F. ainsi que par les 4 communes Saint Philbert de Grand-Lieu, Saint Lumine de Coutais, Saint Colomban et La Limouzinière au prorata du nombre d’assistantes maternelles.

La convention est renouvelée tous les 4 ans. La prochaine sera pour les années 2017 à 2020.

De nouveaux projets verront le jour.

 

Les assistant(e)s maternel(le)s

Actuellement, il y a 38 assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s sur La Limouzinière. Pour leur permettre de se rencontrer, le R.A.M. propose tous les mois, sur la commune, des matinées découvertes pour les enfants qu’elles accueillent. Tous les ans, des ateliers d’éveil sont organisés dans les environs (éveil musical, éveil des sens…).

Avec le soutien de la commune, des assistantes maternelles organisent bénévolement deux périodes de rencontre à la salle Henri IV. Des parcours de motricité, comptines, lectures ou bricolages permettent à des mamies de partager ces moments avec les enfants

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.