Le Relais d’Assistantes Maternelles (R.A.M.) intercommunal est basé à Saint Philbert de Grand-Lieu. C’est un service gratuit destiné aux (futurs) parents à la recherche d’un mode de garde et aux assistantes maternelles.

Le R.A.M. est financé par la C.A.F. ainsi que par les 4 communes Saint Philbert de Grand-Lieu, Saint Lumine de Coutais, Saint Colomban et La Limouzinière au prorata du nombre d’assistantes maternelles.

La convention est renouvelée tous les 4 ans. La prochaine sera pour les années 2017 à 2020.

De nouveaux projets verront le jour.

 

Les assistant(e)s maternel(le)s

Actuellement, il y a 38 assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s sur La Limouzinière. Pour leur permettre de se rencontrer, le R.A.M. propose tous les mois, sur la commune, des matinées découvertes pour les enfants qu’elles accueillent. Tous les ans, des ateliers d’éveil sont organisés dans les environs (éveil musical, éveil des sens…).

Avec le soutien de la commune, des assistantes maternelles organisent bénévolement deux périodes de rencontre à la salle Henri IV. Des parcours de motricité, comptines, lectures ou bricolages permettent à des mamies de partager ces moments avec les enfants

 


En 1 clic
ACTUALITÉS

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

COMMUNE DE LA LIMOUZINIERE

Extension de l’Atelier Municipal

Télécharger le document

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article