Samedi 11 novembre, à la suite de la commémoration de l’armistice, le conseil municipal a inauguré l’aménagement de la rue Charles de Gaulle finalisée en septembre dernier (débuté en avril dernier) : 70 personnes étaient présentes.

Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Aubron Méchineau et suivi par le bureau ECR Environnement.

La commission voirie a mené ce projet de rénovation qui était l’une des priorités du mandat. Ce travail s’est notamment traduit par : la mise en accessibilité des trottoirs et espaces publics, réfection de l’enrobé,  sécurisation, aménagement du parvis de la mairie…  La collectivité était propriétaire d’une maison attenante à la mairie. Le CAUE44 qui a apporté son conseil dans le cadre de ce dossier, préconisait de ne pas démolir cette maison de caractère architecturale. C’est donc dans ce cadre que le conseil municipal a approuvé la vente de cette maison. Les recettes réalisées ont été de 75 000€.

Le montant total de l’opération s’élève à 334 400 € TTC, la commune a bénéficié de plusieurs subventions : DETR 50 000€, département 50 000€ et 32 340€. La vente de la maison ainsi que le FCTVA que percevra la collectivité sont des recettes complémentaires, et réduisent ainsi la participation du budget communal à 78 000€.

J’ai clos mon discours en remerciant l’ensemble des collaborateurs et notamment les agents du service technique qui ont conçu et réalisé les espaces verts du parvis de la mairie.

Pour garder en mémoire cet instant, des élus ont découpé, en petits bouts, le ruban de commémoration afin de les distribuer à la population.

La fin de matinée s’est clôturée à la salle Henri IV où un vin d’honneur était proposé aux participants. Chacun a pu ainsi poursuivre les discussions en dégustant les spécialités locales.

Frédéric Launay

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin