Le Centre Communal d’Action Sociale travaille depuis octobre 2020 avec un groupe de 4 étudiantes en Master Intervention et Développement Social pour réaliser l’Analyse des Besoins Sociaux (ABS) de la commune. Il s’agit d’un travail de recherche qui permet d’évaluer les besoins des Limouzins afin d’adapter la politique sociale de la commune et de mettre en place des actions pertinentes.
Pour lancer cette analyse, des groupes de travail ont été mis en place afin de faire émerger des problématiques. Suite à ces temps d’échanges, la municipalité a fait le choix de se concentrer sur les questions de la mobilité et de la démocratie participative.
Afin de collecter les avis et les besoins des administrés sur ces sujets, les étudiantes et les élus ont travaillé sur un questionnaire.
Ce dernier sera distribué d’ici quelques jours dans toutes les boîtes aux lettres de la commune avec le bulletin municipal. Les Limouzins sont invités à y répondre et à déposer leurs réponses en mairie avant le 30 novembre. Pour ceux qui le souhaitent, une version numérique via une plateforme en ligne est aussi disponible : https://www.sondageonline.fr/s/3e86a6f . Les réponses seront confidentielles et traitées de façon anonyme. Elles sont nécessaires afin de rendre l’analyse fiable et fidèle à la réalité.
En parallèle du questionnaire et afin de compléter ce dernier, les étudiantes vont réaliser des micro-trottoirs. D’ici quelques jours, elles seront présentes au niveau des arrêts de car, des sorties des écoles, du parc du Château et aux abords du complexe sportif pour questionner nos administrés sur leurs besoins.
Pour plus d’informations, vous pouvez aussi contacter Madame TRICHET Axelle, agent en charge du CCAS au 02 40 05 82 82.