Le programme de remplacement des éclairages publics vétustes et/ou énergivores par des luminaires à LED va se poursuivre. Cette rénovation limitera les coûts de maintenance (pas de remplacement des lampes à prévoir ; durée de vie des luminaires LED augmentée) et générera des économies significatives.

Ces travaux sont en partie subventionnés par le Syndicat Département d’Energie de Loire Atlantique (SYDELA) et bénéficient d’une subvention à hauteur de 10% du coût global au titre du Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEP CV) à l’échelle du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de Retz (P.E.T.R.).

En 2016, l’ensemble des luminaires entre l’atelier municipal (route de Corcoué/Logne) et la place Saint Thérèse a été remplacé. Nous profitons également de l’effacement d’une portion de réseau électrique à Nailbert pour remplacer les quelques mâts d’éclairage concernés.

Cette rénovation continuera dans les années à venir de façon raisonnée et conforme au rapport d’audit initié en début de mandat avec le SYDELA.

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.