Le programme de remplacement des éclairages publics vétustes et/ou énergivores par des luminaires à LED va se poursuivre. Cette rénovation limitera les coûts de maintenance (pas de remplacement des lampes à prévoir ; durée de vie des luminaires LED augmentée) et générera des économies significatives.
Ces travaux sont en partie subventionnés par le Syndicat Département d’Energie de Loire Atlantique (SYDELA) et bénéficient d’une subvention à hauteur de 10% du coût global au titre du Territoire à Energie Positive pour la Croissance Verte (TEP CV) à l’échelle du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays de Retz (P.E.T.R.).
En 2016, l’ensemble des luminaires entre l’atelier municipal (route de Corcoué/Logne) et la place Saint Thérèse a été remplacé. Nous profitons également de l’effacement d’une portion de réseau électrique à Nailbert pour remplacer les quelques mâts d’éclairage concernés.
Cette rénovation continuera dans les années à venir de façon raisonnée et conforme au rapport d’audit initié en début de mandat avec le SYDELA.