Une belle saison pour les élèves de l’école de danse limouzine ; la nouvelle salle de danse, adaptée aux exigences de cette pratique, permet aux valeurs pédagogiques et humaines de l’association de s’épanouir.
Si 86 élèves, dont deux danseurs, profitent de l’enseignement divulgué, en danse classique, danse jazz et barre au sol, une nouvelle section, parents/enfants, sous forme de stages, s’est ouverte. Adultes et plus jeunes, sans connaissances de la danse, viennent s’y exprimer sous forme ludique et sur thèmes variés. Les prochaines sessions se dérouleront les samedis : 9 mars, 30 mars, 27 avril, 11 mai et 18 mai, de 11h15 à 12h15. Chaque séance part sur de nouvelles bases.
Le bureau de l’école s’est également renouvelé. Christèle David, en qualité de Présidente, Géraldine Misura, de Vice-Présidente, Vincent Hilléreau, remplace Christine Denis comme Trésorier, Carole Makaya, remplace Christine Béchet en qualité de Secrétaire, avec Nathalie Castagne, Vice-secrétaire. Mesdames Denis et Béchet étaient présentes aux débuts de l’école de danse en 2012. Danse Passion en Retz, n’aurait pu se développer sans leur passion et leur engagement.
Mais d’ores et déjà, toute l’école de danse est en effervescence pour préparer le gala annuel, qui se déroulera le 22 juin, à 18h30 pour les enfants et 20h45 pour les Ados. Les groupes Adultes et Barre au sol se produisant aux deux séances. Le thème choisi, l’année dernière par les élèves, est « Robin des Bois, Ne renoncez jamais ». C’est avec un enthousiasme et une application, non dissimulés, que les élèves s’entrainent assidûment et avec leur bonne humeur habituelle.
Isabelle Heurtin Besiau