Lors de l’assemblée générale de l’association du 26 novembre dernier, les membres du conseil d’administration et les élus Enfance/Jeunesse ont présenté les changements effectifs à compter
du 1er janvier 2017. En effet, le centre de loisirs, qui est depuis de nombreuses années associatif, a su s’adapter pour répondre aux besoins des familles et compter sur le soutien financier de
la commune.

Compte tenu de la nouvelle convention signée avec le C.P.I.E., plusieurs rencontres avec l’association, ont mené à la décision commune de municipaliser le centre de loisirs. La mairie reprend donc à son compte à partir du 1er janvier 2017, la gestion des salariés, administrative et financière du service.

Qu’est ce qui va changer en 2017 ?

Nous souhaitons le moins d’impact possible pour les familles. Les enfants gardent leurs repères puisque le centre conserve son identité et continue à s’appeler « Les Fripouilles » Ils retrouvent également la même équipe d’animation.

La commune s’engage à maintenir le règlement intérieur, les conditions tarifaires et l’organisation en place jusqu’en août 2017. L’équipe d’animation est toujours joignable de la même façon (téléphone et mail) et continue à faire vivre le site internet.

De son côté, l’association évolue en devenant « Paren’thèse » (nom voté lors de l’assemblée générale extraordinaire).

Tout le 1er semestre 2017 sera une phase de transition pendant laquelle municipalité, association et C.P.I.E. vont construire une collaboration pour mener une réflexion cohérente et apporter un nouvel élan à notre politique communale sur l’enfance et la jeunesse.

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.