Petite réflexion autour de ce petit végétal. Nous sommes interpellés parfois à propos de ce sujet : trop d’herbes sur les trottoirs, au pied des murs, dans les fossés

Nous avons peu de réponse à apporter de notre côté !

Nous retournons à des méthodes d’entretien favorisant le respect des terrains, ceci en vue de préserver notre avenir. La philosophie “zéro phyto” est bien réelle à La Limouzinière pour nos services d’entretien. La démarche est chronophage et astreignante, nous pouvons nous-mêmes le constater lorsque nous entamons le désherbage mécanique de nos terrains.

Voilà certainement les raisons qui aujourd’hui peuvent nous amener à constater ces changements dans le paysage urbain. Nous devrons nous habituer à modifier nos regards. L’énergie de nos services techniques est d’ores et déjà mise à contribution pour l’embellissement pérenne de notre commune, Nathalie soulignera dans ce bulletin la qualité de leur savoir-faire paysager.

Julien Grondin


En 1 clic
ACTUALITÉS

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin

Voir les horaires

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article