les-fripouilles-072015Vacances d’été
Entre les périodes scolaires et les vacances en famille, tous les jeunes enfants de la commune (de 3 à 12 ans) peuvent profiter du centre de loisirs pendant leur temps libre. C’est l’occasion, dans la joie et la complicité, de s’initier à de nombreuses pratiques ludiques et sportives ou développer leur créativité lors d’activités manuelles ou artistiques.

Cet été, de nombreuses sorties à thèmes sont proposées autour de la préhistoire, du moyen-âge, de la Gaule romaine, l’Egypte antique ou le siècle des lumières.

les-fripouilles-20153Une sortie hebdomadaire à la piscine est aussi au programme.
Le centre maintient une ouverture sur 5 semaines, durant les grandes vacances, à savoir du 6 au 24 juillet et du 17 au 28 août 2015.

N’hésitez pas à venir découvrir le lieu et l ‘équipe d’animation pour un voyage dans le temps inoubliable ! Un mini camp aura lieu à Campbon la semaine du 20 au 24 juillet, pour les enfants de plus de 8 ans.

Nouveau bureau
Un nouveau bureau a été élu au mois de mai. Le conseil d’administration est composé à ce jour de 6 membres.
Cette association, gérée uniquement par des parents bénévoles, lance à nouveau un appel : la pérennité de l’Accueil de Loisirs ne peut s’envisager dans le temps sans l’investissement de nouveaux parents bénévoles au sein du bureau. Chaque contribution sera la bienvenue.

Bel été à toutes et tous.

La vice-présidente : Virginie Dupas

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.