L’A.P.E.L. est l’Association des Parents d’Elèves de l’école Saint Joseph. Elle a été créée voilà maintenant plusieurs décennies. Depuis la dernière assemblée générale qui s’est tenue en janvier, elle est constituée de 9 membres actifs : pour être élu ou membre, il faut que votre enfant soit scolarisé à l’école Saint Joseph.

L’objectif de l’association est de contribuer au projet éducatif des enfants. Pour y arriver, les membres organisent différentes actions tout au long de l’année. Ils proposent diverses ventes (madeleine Bijou, articles de Noël, jus de pommes…).

Les fonds récoltés permettent ainsi de diminuer le prix des sorties et voyages scolaires. Chaque année, l’équipe est à la réflexion pour présenter de nouvelles actions.

Le groupe participe également à la confection des costumes et accessoires en tout genre pour la kermesse et autres spectacles. Ils interviennent lors de manifestations de l’école. Lors de notre rencontre avec la présidente de l’A.P.E.L., afin de rédiger cet article, nous avons pu constater qu’il s’agit d’une équipe dynamique où règne la bonne entente. Certains membres vont quitter le bureau d’ici la fin d’année, leurs enfants rentrant au collège. Elles sont donc à la recherche de nouveaux membres. Actuellement, elles ne sont que des femmes mais l’association est aussi ouverte aux papas.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’office municipal)

Retard dans la collecte déchets

En raison des retards de collecte constatés sur différents secteurs de ramassage, nous vous invitons à laisser vos bacs à l’extérieur et présentés à la collecte. Les équipes se chargent de repasser pour vider les bacs. Vous remerciant par avance de votre compréhension.

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.