L’A.P.E.L. est l’Association des Parents d’Elèves de l’école Saint Joseph. Elle a été créée voilà maintenant plusieurs décennies. Depuis la dernière assemblée générale qui s’est tenue en janvier, elle est constituée de 9 membres actifs : pour être élu ou membre, il faut que votre enfant soit scolarisé à l’école Saint Joseph.

L’objectif de l’association est de contribuer au projet éducatif des enfants. Pour y arriver, les membres organisent différentes actions tout au long de l’année. Ils proposent diverses ventes (madeleine Bijou, articles de Noël, jus de pommes…).

Les fonds récoltés permettent ainsi de diminuer le prix des sorties et voyages scolaires. Chaque année, l’équipe est à la réflexion pour présenter de nouvelles actions.

Le groupe participe également à la confection des costumes et accessoires en tout genre pour la kermesse et autres spectacles. Ils interviennent lors de manifestations de l’école. Lors de notre rencontre avec la présidente de l’A.P.E.L., afin de rédiger cet article, nous avons pu constater qu’il s’agit d’une équipe dynamique où règne la bonne entente. Certains membres vont quitter le bureau d’ici la fin d’année, leurs enfants rentrant au collège. Elles sont donc à la recherche de nouveaux membres. Actuellement, elles ne sont que des femmes mais l’association est aussi ouverte aux papas.

Dominique Rambaud et Nathalie Liva (pour l’office municipal)

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.