La Bibliothèque-vidéothèque se situe Place Sainte Thérèse.

Les jours et horaires d’ouverture sont les suivants :

Mardi de 16h30 à 18h30, mercredi de 14h30 à 16h30, le jeudi de 17h30 à 19h et le samedi de 14h30 à 16h30.

Horaires pour juillet et août : mardi de 16h30 à 18h30 et le jeudi de 17h30 à 19h.

L’entrée est libre et gratuite pour tous.

L’emprunt d’ouvrages et l’accès aux ordinateurs se fait sous condition d’abonnement.

Abonnement bibliothèque/ordinateurs/vidéothèque : 13€/famille/an.

N° de téléphone : 02 40 05 99 19

L’Espace bibliothèque-multimédia Jean de la Fontaine abrite plus de 5000 ouvrages dans un cadre spacieux et chaleureux. Une petite visite s’impose ?

Des livres bien sûr : romans, albums, bandes dessinées, documentaires pour tous les âges

Des vidéos : Films de fiction ou documentaires

Mais aussi un espace multimédia doté de quatre ordinateurs avec connexion internet.

Outre le prêt d’ouvrages, la bibliothèque offre également des animations entièrement gratuites :

L’heure du Conte

Chaque dernier mercredi du mois de 16h30 à 17h30 « L’heure du Conte ». Les enfants de 3 à 7 ans peuvent venir écouter des histoires, colorier, avec ou sans leurs parents. Afin de favoriser le libre accès à la culture, l’Espace Jean de La Fontaine organise aussi régulièrement des expositions d’artistes peintres amateurs ou professionnels. En dehors des heures d’ouverture, l’Espace est ouvert aux écoles. Accompagnés de leur institutrice et parfois des parents, les enfants viennent écouter des histoires, emprunter des livres ou encore faire des recherches documentaires.

Tout ceci grâce à une équipe dynamique composée d’une vingtaine de bénévoles et d’une responsable salariée.

Adresse mail : biblio.limouziniere@wanadoo.fr