Au 1er juin, les missions de contrôle sur les installations d’assainissement non collectif seront gérées directement par les services de la Communauté de Communes de Grand-Lieu.

• Vous êtes concernés par l’assainissement non collectif, quels changements ?
    Le service SPANC est votre principal interlocuteur. Un technicien sera chargé d’effectuer les contrôles sur les installations et sera disponible pour vous guider sur le plan administratif et technique.
  • Chaque contrôle fera l’objet d’une facture après la réalisation de la prestation.
  • Une campagne de contrôles périodiques pour vérifier le bon fonctionnement des installations sera lancée en 2016 sur le territoire. Les contrôles effectués seront ensuite à renouveler tous les 8 ans. Pour financer ces contrôles, la Communauté de Communes prévoit de mettre en place une redevance annuelle.

Une question, un conseil ? Le SPANC vous répond au 02 51 78 47 82 ou spanc@cc-grandlieu.fr

Pauline Bourniche, service communication C.C.G.L.

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.