Au 1er juin, les missions de contrôle sur les installations d’assainissement non collectif seront gérées directement par les services de la Communauté de Communes de Grand-Lieu.

• Vous êtes concernés par l’assainissement non collectif, quels changements ?
    Le service SPANC est votre principal interlocuteur. Un technicien sera chargé d’effectuer les contrôles sur les installations et sera disponible pour vous guider sur le plan administratif et technique.
  • Chaque contrôle fera l’objet d’une facture après la réalisation de la prestation.
  • Une campagne de contrôles périodiques pour vérifier le bon fonctionnement des installations sera lancée en 2016 sur le territoire. Les contrôles effectués seront ensuite à renouveler tous les 8 ans. Pour financer ces contrôles, la Communauté de Communes prévoit de mettre en place une redevance annuelle.

Une question, un conseil ? Le SPANC vous répond au 02 51 78 47 82 ou spanc@cc-grandlieu.fr

Pauline Bourniche, service communication C.C.G.L.

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.