CHANTIERS DE JEUNES 2012 SUR LE SITE DU LOGIS DE LA TOUCHE

chantier-jeunes-04-2012

Cette année, deux chantiers sont programmés :
5 demi-journées durant les vacances de Pâques, dans le cadre de l’animation jeunesse, et un chantier avec hébergement de 10 jours en août.

Le comité de pilotage s’est réuni le 27 janvier et a défini les grandes lignes de ce projet pour 2012. Rappelons qu’il s’agit d’organiser des chantiers de jeunes, sur le site classé du logis de la Touche (14ème-16ème s).

Stage de printemps

Plus spécialement pour les jeunes locaux, une formule plus courte, sans hébergement, est organisée durant les vacances de Pâques. Sur 5 demi-journées, les jeunes et l’équipe technique (maçons et bénévoles) assureront une première phase de travaux préparatoires pour le chantier d’été : défrichage, recherche de matériaux et piquage des murs.

 

Chantier d’été

Durant 10 jours, du 19 au 29 août, 12 jeunes vont travailler au maçonnage des murs d’enceintes du futur « parc du château ». La population sera invitée à venir encourager les jeunes, et pourquoi pas, à participer aux travaux.

Un grand merci à toute l’équipe de bénévoles sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour, et à bientôt sur les chantiers.

Samuel Delaunay

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

HEURE DU CONTE

Le mercredi 29 novembre à 16h30 à l’Espace Jean de La Fontaine

Voir l’affiche

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

INVITATION & INAUGURATION

Lire l’article

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article