Sécurité routière : les aînés révisent le code de la route

24 Limouzins sont venus à la salle Henri IV, le 24 novembre 2015, pour tester leurs connaissances des règles de sécurité sur la route.

Code-routeCertains avaient déjà participé au 1er volet « Séniors, restez mobiles » et pour d’autres, ce fût la première. Pour ce 2ème volet, un test du code de la route était proposé aux participants.

Madame Sylvie Broquet de l’auto-école de Saint Philbert de Grand-Lieu a animé cette séance. Après un rappel sur la manière dont les questions sont posées et les possibilités de réponses attendues, tout le monde a reçu la feuille « test » sur laquelle les réponses aux 40 questions doivent être notées.

La révision s’est déroulée dans le même esprit que le passage de l’examen du code de la route : visionnage à l’aide du vidéoprojecteur des différentes situations routières. A la fin du test, la correction a été effectuée. Bien entendu, les explications permettant de mieux comprendre les subtilités de cet examen ont été fournies aux séniors. Cette animation a été appréciée des participants.

Maintenant, tous attendent avec impatience le 3ème volet.

Celui-ci portera sur la conduite. Les aînés conduiront, pendant 30 minutes, leur voiture personnelle, accompagnés de la monitrice de l’auto-école. Cette nouvelle animation aura lieu au printemps.

La mairie contactera par courrier, ces 24 Limouzins pour connaître ceux qui veulent s’inscrire à ce test de conduite.

Nathalie Faucond

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.