retz-agir-1

L’Association Retz’Agir, dont le siège est à Machecoul, a été créée en 1995. 20 ans déjà au service de l’insertion sociale et professionnelle, de l’accompagnement des personnes en difficulté et en situation de rupture avec le milieu du travail.

Forte de valeurs telles que la solidarité, l’humanisme et le respect de la personne, l’Association Retz’Agir répond à un besoin de proximité pour les demandeurs d’emploi du territoire des cantons de Machecoul, Saint Philbert de Grand-Lieu et Legé ainsi que des communes de La Montagne, Saint-Jean de Boiseau, Brains, Saint-Léger les Vignes et Le Pellerin.

Le projet d’insertion se décline en 4 axes essentiels :

  • accueil et intégration des demandeurs d’emploi en milieu du travail
  • accompagnement social et professionnel des salariés en insertion
  • formation
  • contribution à l’activité économique et au développement territorial.

 

Les outils à disposition de Retz’Agir sont de 2 ordres :

1/ Une association intermédiaire qui emploie des salariés à titre transitoire sous la forme de mise à disposition auprès des particuliers, des entreprises, des collectivités et associations. Différentes missions peuvent nous être confiées (ménage, repassage, petit bricolage, déménagement, service, entretien, nettoyage de locaux, surveillance, manutention…)

2/ Un chantier d’insertion qui emploie des salariés sous contrats renouvelables de 6 mois à 2 ans. 3 ateliers sont proposés : 

  • une activité bois qui propose de reconditionner, restaurer, rénover tous types de meubles, décaper des volets, et qui peut aussi réaliser et fabriquer tous les mobiliers urbains pour les particuliers et les collectivités (tables et bancs, abri de jardins…) 
  • une activité second oeuvre en bâtiment qui intervient pour les particuliers, associations et collectivités et qui peut intervenir pour tous travaux de rénovation (peinture, tapisserie), de réhabilitation de murs et murets, nettoyage de façades, nettoyage de chantiers…
  • une activité espaces verts qui oeuvre également pour des particuliers (tonte et entretien de haies et de jardins, remise en état de clôtures) et des collectivités (entretien de berges, arrachage de la Jussie…).

Vous avez des petits travaux et des aménagements à réaliser, n’hésitez pas à nous contacter, sans engagement. 

Nous étudierons votre demande et ferons le point sur ce que nous pourrons vous proposer. Ce sera l’occasion pour vous de devenir un acteur d’une activité solidaire au profit de ceux que nous ne saurions laisser sur le bord du chemin.

Pour nous contacter : association RETZ’AGIR, La Cour du bois, 44270 Machecoul,

Tél. : 02 40 02 36 28, fax : 02 40 02 31 06, Site internet : www.retzagir.fr

Pour le Conseil d’Administration :

Jean-Luc Michenot, président

 

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.