RETZ AGIR a réuni ses services sur la commune de Machecoul.

L’Association Retz Agir comprend : 

une association intermédiaire (AI), qui accueille, suit et accompagne les salariés en insertion et met à disposition des collectivités, associations, entreprises et particuliers, du personnel pour divers travaux (restauration scolaire, ménage, jardinage, repassage…).

Un chantier d’insertion qui compte plusieurs branches : le reconditionnement de meubles, la fabrication (mobilier urbain comme : aubettes de bus, tables/bancs d’aire de pique nique…), second oeuvre du bâtiment (décoration, peinture, lasure, petite maçonnerie, pose de Placoplatre, réfection de vieux murs en pierre…) et les espaces verts (entretien des marais, des espaces verts et naturels, balisage sentiers pédestres,…). Il aide des personnes éloignées de l’emploi à reprendre contact avec le monde professionnel en bénéficiant d’un contrat de travail.

 

Le chantier d’insertion a déménagé des locaux situés 4 Moulin de la Chaussée à Saint Philbert de Grand-Lieu fin juin dernier et l’association intermédiaire a quitté les locaux situés 1 rue Pierre de Gondy à Machecoul courant juillet.

Tous les salariés de la structure ont pris place dans leurs nouveaux locaux, à La Cour du Bois, Machecoul. Retz Agir reste présent sur Saint Philbert via une permanence assurée deux jours par semaine (pour l’association intermédiaire), au 27 quater, rue de Verdun. En cas de besoin et sur RDV, nous pouvons rencontrer le public sur toutes les communes. Activités récentes des salariés en insertion professionnelle.

Pour le compte du Conseil Général, les salariés du chantier ont réalisé dernièrement du mobilier urbain pour le jardin pédagogique du site GUERLAIN du lac de Grand Lieu et ont installé des piquets et des ganivelles autour de ce site.

Une équipe de salariés (AI) travaille actuellement pour la réserve du lac au débroussaillage des prairies humides sur la commune de Saint-Lumine-de-Coutais.

La restauration d’une bourrine au port du Collet et la fabrication d’une plate-forme en chêne pour l’observation des oiseaux sont également en cours.

En ce qui concerne les travaux d’environnement, nos équipes interviennent sur les marais plusieurs mois, de juillet à octobre, pour enlever la jussie et débroussailler les rives.

Une de nos équipes va intervenir à la réfection des douves d’un “château” classé monument historique sur la Chevrolière.

RETZ AGIR travaille en partenariat avec le Conseil Général de Loire Atlantique, les collectivités locales et territoriales, Pôle emploi, l’AGEFIPH (Association chargée de GErer le Fonds pour l’Insertion professionnelle des Personnes Handicapées), la DIRECCTE (DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi), les partenaires sociaux et de l’emploi et les donneurs d’ordre.

www.retzagir.fr

Martine Kleine

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

Avis d’enquête publique

 

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.