Organisé par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), ce repas est proposé à tous les Limouzins de plus de 70 ans, ainsi qu’à leur conjoint. Retour sur cette belle journée.

Plusieurs mois à l’avance, le menu est élaboré. Il faut des plats qui plaisent aux anciens et facile à découper ! C’est Sébastien Surget, du café-restaurant « des Sports » qui a été choisi pour préparer le repas. Le secrétariat de la mairie gère les inscriptions, et le jour J, l’équipe de bénévoles connaît précisément le nombre de convives et leurs besoins spécifiques (transport, régime alimentaire …).

Le matin est consacré à l’aménagement de la salle et aux préparatifs de dernière minute : tables, couverts, décoration, transport du vin..

 

 

Tout est fin prêt quand nos invités arrivent, et les bénévoles sont maintenant disponibles pour le service du repas :

 

 

Mme Marie-Josèphe Dupont, maire accueille l’assemblée et explique le déroulement de la journée :

 

 

Cette année, nous avons eu la chance d’avoir parmi nous une jeune fille de la commune pour assurer l’animation : Mélina Robin à chanté un programme de chanson française, avec de nombreuses chansons d’Edith Piaf. Moment d’émotion quand une résidente de la maison de retraite « Ker Maria » est montée sur scène :

 

 

Plusieurs chanteurs se sont alors déclarés et le repas a été très animé :

 

 

Comme tous les ans, nous honorons d’une manière particulière les doyens de la journée. Mme le maire, est fière et émue que son père soit distingué cette année :

 

Ainsi s’achève cette journée d’amitié pour nos anciens. Invités et bénévoles sont heureux d’avoir passé du temps ensemble et appris à mieux se connaître entre générations.

 

A l’année prochaine !

Nous écrire

MAIRIE
10, rue Charles de Gaulle
44310 La Limouzinière

Tél : 02 40 05 82 82
Fax : 02 40 05 97 29
Courriel : lalimouziniere@oceanet.fr


En 1 clic
ACTUALITÉS

 

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.

 

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article