Prevention-routiere-3

Le 17 et le 18 mai dernier, nos aînés étaient au rendez-vous pour clore leur formation « Prévention Routière : la conduite ».

Pendant une ½ heure, chaque participant, sous le regard attentionné de la monitrice de l’auto-école de Saint Philbert de Grand-Lieu, a effectué un parcours de son choix, au volant de sa voiture personnelle. Au retour sur le parking de la place Henri IV, un point a été fait pour chacun sur les bonnes habitudes et aussi les points à corriger. Les aînés ont particulièrement apprécié ce débriefing qui leur a permis de se rassurer sur leur conduite.

Tout le monde est reparti avec une attestation de formation stipulant les points positifs et les points à travailler, un porte-clés, un disque de stationnement norme CE et un crayon.

Les 15 participants ont fait un don de 10 € à l’association Prévention Routière. Ce don et la participation de la commune pour cette action permettent à l’association de poursuivre la formation de jeunes et de moins jeunes. Je remercie tous les participants de leur implication et de la bonne ambiance qui y a régné lors de ces 3 temps de rencontre et de remédiation.

Nathalie Faucond


En 1 clic
ACTUALITÉS

COUPURES DE COURANT du 20 au 22 juin

Voir les horaires

APPEL A PROJET « PHOTOVOLTAÏQUE EN AUTOCONSOMMATION »

Dans le cadre de sa Feuille de route sur la transition énergétique, la Région des Pays de la Loire et l’ADEME lancent un appel à projet pour soutenir les projets d’installations photovoltaïque en autoconsommation.

Toutes les informations sont disponibles sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire, sur le lien suivant :

www.paysdelaloire.fr

OFFICE DE TOURISME DE GRAND LIEU

www.facebook.com

ATELIER JARDIN DU CPIE LOGNE ET GRAND LIEU

Lire l’article