Le plan d’aménagement de la voirie communale pour l’année 2015 est lancé. La campagne de curage des fossés s’est terminée dans les temps pour permettre l’intervention de l’entreprise Bodin.

Les membres de la commission, en février, ont déterminé les zones à traiter prioritairement. Avec l’aide de la compétence voirie de la Communauté de Communes, nous avons diagnostiqué ces zones.

Les types d’intervention ont été, dès lors, définis entre la commune et l’entreprise Bodin. Grace au marché signé en début d’année, nous bénéficions de tarifs communautaires et l’enveloppe budgétaire attribuée est respectée.

Les zones concernées s’étendent autour du Demi Boeuf, du Poirier, du chemin du Moulin, de la Névelière et de la Maisonneuve.

Il subsistera encore quelques zones où nous interviendrons ponctuellement. La fin d’année 2015 devrait voir arriver le projet de réfection de la rue Charles de Gaulle. Concrètement, nous aurons réalisé l’intégration de la Touche Monnet à la zone d’agglomération, ce qui implique une vitesse limitée à 50 km/h. Les aménagements de voirie pour réduire la vitesse seront
en place.

Julien Grondin

VOS COQUILLAGES SE RECYCLENT !

Du 15 décembre au 15 janvier 2018, vos coquillages se recyclent. Il suffit de les déposer dans l’une des déchetteries de Grand-Lieu. Ne pas déposer : les rince-doigts, les carapaces de crabes, les têtes de langoustines, crevettes, tranches de citron, serviettes en papier.