Le plan d’aménagement de la voirie communale pour l’année 2015 est lancé. La campagne de curage des fossés s’est terminée dans les temps pour permettre l’intervention de l’entreprise Bodin.

Les membres de la commission, en février, ont déterminé les zones à traiter prioritairement. Avec l’aide de la compétence voirie de la Communauté de Communes, nous avons diagnostiqué ces zones.

Les types d’intervention ont été, dès lors, définis entre la commune et l’entreprise Bodin. Grace au marché signé en début d’année, nous bénéficions de tarifs communautaires et l’enveloppe budgétaire attribuée est respectée.

Les zones concernées s’étendent autour du Demi Boeuf, du Poirier, du chemin du Moulin, de la Névelière et de la Maisonneuve.

Il subsistera encore quelques zones où nous interviendrons ponctuellement. La fin d’année 2015 devrait voir arriver le projet de réfection de la rue Charles de Gaulle. Concrètement, nous aurons réalisé l’intégration de la Touche Monnet à la zone d’agglomération, ce qui implique une vitesse limitée à 50 km/h. Les aménagements de voirie pour réduire la vitesse seront
en place.

Julien Grondin

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.