La collecte de chaussures réalisée sur notre commune au mois de mars 2016 a rejoint celle des Pays de la Loire et du Morbihan.

Le poids de la collecte générale est de 64,85 tonnes pour un montant de 29 182,50 euros. Un chèque a été remis à la présidente de l’A.O.P.A. le 25 mai, qui a permis de financer le séjour d’été à la Bourboule en Auvergne, pour les jeunes malades adhérents de l’association.

L’A.O.P.A. (Association Onco Plein Air) a pour objectif, par des projets extrahospitaliers, d’améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer ou de leucémie, soignés dans le service Oncologie Pédiatrique du CHU de Nantes et d’Angers.

Merci à tous les généreux donateurs qui ont contribué au succès de l’opération Toutes Pompes Dehors 2016.

Marc Pelon, responsable de l’Opération 2016

Avis d’enquête publique

Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2017 est avancée pour les enfants de l’école Saint Jospeh.

En effet, les enfants rentreront en classe le Vendredi 1er Septembre à 8h35 (au lieu du lundi 4 septembre).

Ce jour là, les services accueil périscolaire, restaurant scolaire et transport scolaire ne fonctionneront pas : réouverture dès le lundi 04 septembre.

Vous devez donc prévoir un pique-nique pour votre/vos enfant/s pour la journée du 1er septembre.